Utiliser des couleurs vives pour donner vie à votre salon

Le salon est la pièce à vivre d’une maison où l’on passe énormément de temps. C’est à cet endroit que l’on reçoit ses invités, qu’on passe du temps en famille et où l’on se repose tout simplement.
Pour ce faire, le salon doit être une pièce accueillante qui est le reflet de nos goûts et de notre personnalité.
Pour éviter de se retrouver avec un salon triste et pas moderne, notre conseil serait de le parer de couleurs vives et qui accrochent le regard.

Un salon savamment coloré

Pour donner vie à votre salon, vos choix en couleurs sont multiples. Toutefois, il faut tenir compte de l’orientation du salon pour choisir ses couleurs qui ne doivent pas dépasser le nombre de trois. Ainsi, si votre salon est exposé au nord, nous vous conseillons le rose dans toutes ses teintes, mais surtout la couleur fuchsia pour donner un côté gai à l’ensemble de la pièce.
 
En revanche, si votre salon est au sud, veillez à y appliquer du jaune poussin ou du vert tendre. Nous vous suggérons d’oser des couleurs vives comme le bleu turquoise, le rouge lie de vin ou encore le violet ou le mauve.
 
Dans tous les cas, n’usez pas plus de trois couleurs pour éviter de donner un look surchargé au salon, car vous devez tenir compte des accessoires du mobilier qui, eux aussi, ne manqueront pas de couleur. Pour adoucir l’ensemble tout en gardant son aspect gai et coloré, veillez à peindre le plafond d’un blanc classique, d’un gris métallique ou d’un marron glacé. 
 
Ce type de couleur permettra de soutenir les autres couleurs vives et fortes qui seront représentées sur les murs et autres. Enfin, préférez les peintures mates aux peintures brillantes qui ont un effet trop réfléchissant au contact de la lumière.