La décoration du salon laisse au propriétaire une grande imagination. Si beaucoup aiment la décoration contemporaine, minimaliste ou moderne, d’autres préfèrent se laisser tenter par le style de décoration d’inspiration nordique. Ce style de décoration a l’avantage d’être complet. Tout y passe : peinture, accessoires et mobilier.
Voici quelques astuces pour rendre votre salon harmonieux en choisissant le scandinave.
Associer confort et beauté
Le style scandinave est avant tout épuré. Le blanc et le gris sont donc des couleurs souvent de rigueur. Mais, vous pouvez laisser pousser votre imagination et adopter des couleurs plus gaies. Outre la couleur, le style scandinave se distingue aussi par ses meubles. En effet, le mobilier de votre salon au style nordique doit être confortable. En conséquence, un canapé scandinave est un choix de meubles durables et confortables. En outre, vous devez faire attention à la lumière qui est l’une des principales caractéristiques de la décoration scandinave. Pour cela, veillez à employer des meubles de couleur blanche ou des miroirs à l’effet réfléchissant. Faites usage du bois : il doit être représenté partout.
De la table en passant par les tableaux et les cadres, le bois apporte la touche naturelle et de simplicité nécessaire à l’élaboration de la décoration scandinave.
Pour le sol, privilégiez des carreaux blancs, du parquet clair ou des bandes auto-adhésives d’imitation parquet. N’hésitez pas à dépareiller l’ensemble qui peut avoir un aspect clinique avec des coussins colorés, des rideaux aux motifs géométriques.
En résumé, l’idéal est d’humaniser votre salon à la décoration scandinave. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des accessoires un peu baroques ou des objets décoratifs colorés.
Néanmoins, ne surchargez pas le salon d’éléments inutiles ; autrement, vous perdrez l’essence même de votre décoration scandinave et votre salon aura plus l’air d’un capharnaüm que d’un salon scandinave.